MEURTRE EN CHARENTE : Une auxiliaire de vie et sa fille mises en examen pour ASSASSINAT

Maître Nadjet ZAGHRIR assure la défense d'une des mises en examen devant le juge d’instruction d’Angoulême.

Le 3 décembre 2024, un meurtre a été commisn Charente. Une auxiliaire de vie et sa fille de 21 ans ont été mises en examen pour ASSASSINAT, après la découverte du corps de la victime, une retraitée de 66 ans retrouvée poignardée à son domicile.

L’alerte a été donnée par l'entourage, inquiète de l’absence de la victime. Les gendarmes ont interpellé la mère et la fille, désormais placées en détention provisoire.

Dans ce dossier criminel, Maître Nadjet ZAGHRIR assure la défense d'une des mises en examen devant le juge d’instruction d’Angoulême. Elle alerte la juridiction sur la nécessité d’un examen attentif de l’état mental de sa cliente, dans le cadre de l’information judiciaire en cours.

L’information judiciaire ouverte pour ASSASSINAT vise à éclaircir les circonstances précises de ce drame familial et à déterminer le rôle exact de chacune des personnes impliquées.

La durée d'une procédure criminelle est d'en moyenne 1 an et demi. Cette durée permet au juge d'instruction de mener les investigations et de recueillir tout acte utile à la manifestation de la vérité. Cette enquête judiciaire est souvent perçue comme bien trop longue par l'entourage de la personne mise en examen. Pourtant, elle est essentielle afin d'apprécier de la pertinence de la qualification criminelle ou délictuelle reprochée. Elle permet également de déterminer s'il y a des charges suffisantes pour renvoyer la personne mise en examen devant le tribunal correctionnel ou devant la Cour d'assises. Cette période d'investigation est aussi le moment pour Maître Nadjet ZAGHRIR de faire des demandes d'actes afin que l'instruction du dossier se fasse à charge et à décharge. Alors, même si la personne se voit refuser ses demandes de mise en liberté, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien.

Bernadette, 66 ans, poignardée à la tête et au cou en Charente : une aide soignante et sa fille incarcérées - Le Parisien


Le 23 juillet 2025
Partager cet article sur :